« Profitez Des 7 Avantages De L'art De La Négociation Pour Devenir Un Meilleur Négociateur »

« Profitez Des 7 Avantages De L'art De La Négociation Pour Devenir Un Meilleur Négociateur »Author: yannou974

L’expression “négociation win-win” est née en Amérique, lorsqu’on a constaté l’émergence d’un nouveau type de négociation. On s’est en effet rendu compte que ceux qui opéraient ainsi faisaient non seulement des affaires florissantes, mais qu’ils étaient au centre d’un réseau d’affaires extrêmement dynamique et productif (producteurs, fournisseurs, distributeurs) qui les aidait de surcroît à traverser les périodes plus ingrates.

Que non seulement cette approche rapportait en affaires mais aussi dans la vie en général, et que les gens d’affaires étaient loin d’être les seuls à en bénéficier. Il y a, en effet, différentes façons de voir la négociation. Grosso modo, on peut les ramener à 2 :
1. Un ensemble de tractations où chaque partie essaie d’arriver par la ruse ou la force à soutirer le maximum d’un adversaire en donnant le moins possible en échange.
2. Une communication aller-retour conçue pour arriver à une entente quand les 2 parties ont des intérêts à la fois convergents et divergents.
Cette deuxième façon de voir est, en fait, la définition qu’en donnent Roger Fisher et William Ury, les pères de la négociation win-win.
Personnellement, je résumerais ainsi la négociation win-win : un jeu à 2 ou à plusieurs, au cours duquel les différents partenaires s’efforcent de trouver un terrain d’entente où chacun gagne le plus possible, tout en s’assurant que l’autre puisse également retirer le plus possible de l’entente.
Négocier, c’est à la fois s’adapter à la réalité et la modifier.
Voyons d’abord les avantages de ce type d’approche.
Avant de commencer cependant, j’aimerais que vous disiez quels avantages vous pouvez tirer d’une négociation win-win comparée à une négociation gagnant/perdant.
Trois avantages de la négociation win-win :
1. ............................................................................................
2. ............................................................................................
3. ............................................................................................
Notez maintenant 3 inconvénients que vous voyez à la négociation win-win :
1. ............................................................................................
2. ............................................................................................
3. .............................................................................................
D’abord, comment pourrait-on caractériser la négociation win-win ? La négociation win-win est une négociation où l’entente naît d’un commun accord, à partir des efforts des 2 parties réunies.
Par définition, au terme de la négociation win-win, vous avez 2 gagnants au lieu d’un perdant et un gagnant. Objectivement et globalement, le résultat est plus intéressant.
Avec les résultats suivants.

About the Author:

Yann Legros
Devenez Un Meilleur Négociateur

Article Source: ArticlesBase.com - « Profitez Des 7 Avantages De L'art De La Négociation Pour Devenir Un Meilleur Négociateur »

LEAVE A REPLY? =>> REPLY

www.insurances.net guest:  register | login | search     IP(54.234.190.237) Virginia / Ashburn Processed in 0.072926 second(s), 10 queries , Gzip enabled debug code: 21 , 3333, 952, 951
« Profitez Des 7 Avantages De L'art De La Négociation Pour Devenir Un Meilleur Négociateur » Virginia « Profitez Des 7 Avantages De L'art De La Négociation Pour Devenir Un Meilleur Négociateur » Ashburn